72 h pour obtenir un flot de visiteurs sur votre site gratuitement

Créer un produit ou mettre en place un service prend du temps et peut vous demander d’avancer des fonds. Seulement, ce n’est que le début. Le plus important est maintenant d’attirer des visiteurs sur votre site pour vendre votre produit ou service. Sinon, vous n’arriverez jamais à gagner de l’argent sur Internet.

Pour atteindre cet objectif, vous pouvez soit utiliser les méthodes gratuites soit les payantes. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux gratuites. Elles sont aussi efficaces et vous permettent d’économiser de l’argent.

Dans cet article, je vais vous expliquer différentes techniques gratuites pour attirer en quelques jours vos premiers visiteurs et peut-être acheteurs.

Avant de commencer, il faut s’intéresser aux mots clés que vos clients potentiels peuvent utiliser sur les moteurs de recherches. Vous pouvez, par exemple, utiliser le générateur de mots clés de Google Adwords. Vous saurez ainsi si le mot clé est beaucoup utilisé.

Votre objectif est de cibler vos mots clés pour éviter d’être en concurrence avec des milliers d’autres personnes.

Pour exemple, il sera plus simple d’être bien classé si vous ciblez ce mot clé « comment améliorer mon swing de golf » plutôt que « golf ».

Lorsque vous aurez votre liste de mots clés :

  • Écrivez un article sur votre blog en ajoutant le mot clé dans le titre, début/milieu/fin de l’article.
  • Lorsque votre article est ajouté sur votre blog, vous pouvez faire un lien en utilisant les sites de social bookmarking comme Digg, Delicious, StumbleUpon, Scoopeo…
  • Vous pouvez ensuite le modifier en gardant les idées principales et l’ajouter sur un site comme Squidoo, Weebly…
  • En réalisant une nouvelle modification, vous pouvez l’ajouter sur un site d’annuaire d’article comme articlesenligne.com. À la fin de l’article, vous pourrez ajouter un lien vers votre blog ou un site.
  • Vous pouvez transformer votre article en vidéo et l’ajouter sur des sites comme YouTube. Pour cela, créez une présentation en utilisant PowerPoint. La vidéo est une solution encore peu exploitée pour obtenir du trafic gratuit, mais elle est très efficace.
  • Faites une recherche et trouvez les forums en rapport avec votre marché. En participant à différentes discussions, vous obtiendrez facilement des visiteurs. Il suffit d’ajouter un lien vers votre site dans votre signature qui sera affichée à la fin de chaque message.

Ce plan d’action en 6 étapes peut être réalisé en 1 journée. L’avantage, c’est qu’il ne vous demandera pas de dépenser un centime pour réaliser la promotion de votre business.

Attendez quelques heures et vous pourrez regarder sur les moteurs de recherche et voir apparaitre, sur la première page, différents liens vers vos articles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s