Article marketing – 5 techniques que vous devez utiliser

Vous souhaitez obtenir du trafic vers votre produit payant, mais vous n’avez pas un budget promotion. Une des meilleures solutions est d’utiliser le marketing par article.

Le principe est simple puisqu’il suffit d’écrire un article (environ 350 mots) d’ajouter, à la fin de l’article, un lien vers votre site et de le soumettre sur les différents sites spécialisés comme :

Maintenant, intéressons-nous à ces 5 techniques qui vous aideront à dominer ces sites spécialisés afin de générer un flot de visiteurs vers votre site.

  • Votre article doit aller à l’essentiel. Le but de votre article est de fournir une information pertinente et de qualité. Attention toutefois à ne pas écrire des articles de 1 000 mots avec de longues introductions qui n’ont pas de réel intérêt pour la lecture.
  • Écrivez un article clair. Même pour un article de 300 mots, il faut qu’il y ait un plan. En général, c’est un paragraphe qui sert d’introduction où vous rappeler le problème. Un ou 2 paragraphes qui donnent la solution à ce problème et pour finir un paragraphe qui sert de conclusion.
  • Ciblez vos mots clés. Suivant les sites où vous ajouterez vos articles, vous pourrez facilement être présent dans les premiers résultats des moteurs de recherches. Pour cela, essayez de trouver les mots clés que vos clients potentiels utilisent et ciblez vos articles à chaque fois sur un mot clé précis.
  • Faites un appel à l’action. Si une personne lit votre article et qu’elle l’a apprécié, vous devez la rediriger vers votre site et plus particulièrement vers une page de capture pour pouvoir la relancer ensuite plus facilement puisque vous aurez son email. De plus, il est plus simple d’inciter une personne à cliquer sur le lien présent dans l’article pour un produit gratuit que pour un produit payant.
  • Générez du trafic… vers votre article. Si l’information que vous diffusez à travers votre article est de qualité, elle peut intéresser du monde. Si vous avez un compte sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook), vous pouvez écrire un message et indiquer le lien vers l’article. Si l’objectif de votre article est d’ensuite rediriger les personnes vers une page de capture, c’est une méthode plus subtile que d’envoyer les personnes directement de votre compte Twitter à votre page de capture.

Le marketing par article n’est pas encore une méthode très utilisée, c’est donc le moment idéal pour commencer à exploiter cette source de trafic gratuite afin de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

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