Augmenter votre trafic tous les jours ! Rêve ou réalité ?


Si vous avez un site Internet, un de vos objectifs est d’essayer de toujours obtenir du trafic afin de générer des ventes. Suivant les solutions qu’on utilise, les résultats peuvent aller du simple ou double et c’est la même chose pour votre budget publicitaire.

D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle je vous conseille de tout analyser pour seulement garder les méthodes qui vous permettent d’obtenir des visiteurs.

Par exemple, une méthode payante qui peut être efficace est l’utilisation de Google Adwords, mais si vous dépensez plusieurs centaines d’euros par mois et que vous obtenez à la fin du mois un résultat mitigé, alors que pendant ce temps vos différentes interventions dans un forum vous ont permis d’obtenir plusieurs milliers de visiteurs, il serait intéressant de se concentrer seulement sur les forums.

Votre but n’est pas d’essayer d’amener tous les internautes à visiter votre site, mais de cibler seulement les personnes qui ont un réel intérêt à acheter votre produit. Vous devez donc essayer d’augmenter le trafic de clients potentiels.

Une méthode très efficace est de s’intéresser au web 2.0 qui permet aux personnes d’interagir entre elles. Cela comprend les blogs et plus récemment les réseaux sociaux avec Facebook et le petit dernier, Twitter.

Évidemment, ce n’est pas parce que vous lancez votre blog ou que vous avez créé un compte Twitter que vous allez pouvoir doubler votre trafic. Il y a d’abord un temps d’apprentissage afin de maîtriser tous ces outils et exploiter tout leur potentiel.

Cette étape est souvent oubliée par les personnes qui se lancent tête baissée et qui ne comprennent pas pourquoi elles n’obtiennent pas de résultats. La conséquence est qu’au bout d’un certain temps elles arrêtent, puis elles passent à une autre solution et ainsi de suite…

L’avantage avec les réseaux sociaux, les blogs ou les forums, c’est que vous êtes en contact direct avec vos clients potentiels.

Vous pouvez :

  • Connaitre leurs besoins.
  • Améliorer la confiance qu’ils ont en vous.
  • Les rediriger vers vos produits.

Étant donné qu’ils savent que vous êtes une personne sérieuse (si vous partagez, en partie, vos connaissances gratuitement avec eux), ils seront moins réticents à se rendre sur votre site pour acheter votre produit.

Le second avantage, c’est que vos interventions sur les forums, les articles sur votre blog… resteront visibles pendant des mois sur Internet et c’est ce qui va vous permettre d’obtenir de plus en plus de clients potentiels sur vos sites.

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