Faites avant tout une étude de marché !

Il n’y a rien de pire que de passer du temps sur la rédaction d’un sujet pour s’apercevoir que vous l’abordez sous un mauvais angle (on en parle juste après) ou qu’il n’existe pas de marchés pour le produit que vous êtes en train de rédiger.

L’étude de marché est cruciale, tout d’abord vous devez vérifier qu’il existe un marché pour votre produit et connaître son volume de recherche. Des concurrents proposent-ils un produit similaire ?

Il existe sur internet de nombreux sites qui peuvent vous servir d’indicateurs et sur lesquels  vous pourrez voir ce que les autres vendent et comment ils vendent leurs produits. Maintenant, avoir de nombreux concurrents est en fait une bonne chose, cela signifie que d’autres distributeurs se font de l’argent et que les clients achètent sur ce marché !

Ils ont fait le travail pour vous, ils ont trouvé la clientèle qui achète et surtout ce qu’elle achète. Vous pourriez alors découvrir par exemple qu’un sujet sur le dressage des chiens vend mieux qu’un sujet sur la santé des chiens, si vous prévoyez faire un livre sur la santé des chiens vous pouvez alors changer d’avis avant de perdre votre temps.

Vous pouvez être sûr que s’il n’y a pas de concurrence sur le marché alors vous n’y ferez pas beaucoup d’argent. Les Marketers sont toujours à la recherche de nouvelles idées de produits, ils ont donc soit testé le marché et n’y ont pas gagné d’argent ou bien ils ne l’ont pas testé, car le profit de la recherche était trop petit pour en valoir la peine.

Vous avez aussi besoin de penser à faire des produits de « backend » ou à vendre ensuite, vous pourriez bien sûr créer un ebook sur « Comment éliminer une invasion de fourmis dans votre maison », mais qu’allez-vous vendre à ces clients la prochaine fois ? Si vous voulez vous gagner beaucoup d’argent, il vous faut créer une liste de clients pour leur vendre aussi des produits en backend, il est généralement beaucoup plus coûteux d’acquérir un nouveau client que de vendre à un ancien client.

Donc, voici les étapes que vous devez suivre pour vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté :

  1. 1. Choisissez votre marché ou votre sujet.
  2. 2. Vérifiez qu’il y a suffisamment de recherches ou d’acheteurs sur le marché.
  3. 3. Examinez la concurrence.
  4. 4. Pensez au potentiel du backend.
  5. 5. Décidez si vous souhaitez ou non entrer sur ce marché.

Les produits avec droits de label privé sont en général liés à certaines niches de marché et peuvent s’avérer être une très bonne base de travail, et peuvent réellement vous aider dans la création de vos propres produits.

C’est une alternative à ne pas négliger surtout pour vos tout premiers produits, car vous pouvez aussi vous former et apprendre à rédiger vos propres ouvrages en étudiant ceux proposés par le Cercle des DLP, par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s