Comment écrire une histoire efficace pour vendre votre produit ?

Une histoire peut-elle m’aider à vendre plus facilement mon produit ? C’est une question qu’on peut effectivement se poser. Pour faire simple, une histoire permet d’augmenter la confiance des visiteurs en votre produit, mais aussi en vous.

Normalement la personne pourra se mettre à la place du personnage que vous avez créé ou à votre place, si vous racontez votre propre expérience.

En général, l’histoire se compose en deux parties :

·        Avant d’avoir les informations présentes dans le produit.

·        Après avoir les informations présentes dans le produit.

Les personnes qui arrivent sur votre site sont encore à la première étape et en général, elles ont des besoins à combler, elles rencontrent des difficultés…

Maintenant, intéressons-nous aux différentes techniques afin de rendre votre histoire plus efficace et vous permettre de réaliser de nombreuses ventes.

·        Votre histoire doit être le plus personnelle. Si vous pouvez parler de votre propre expérience, ce serait parfait, sinon prenez l’exemple d’une vraie personne que vous connaissez. Cela permettra aux lecteurs de s’identifier plus facilement que si vous parlez de monsieur X ou de l’entreprise Y.

·        Comme je vous l’ai indiqué, la première partie de votre histoire doit reprendre les différents problèmes rencontrés par vos visiteurs. Ensuite, il suffit de dire que grâce aux informations présentes dans le produit, la personne (ou vous, dans le cas où c’est votre expérience personnelle) a réussi à atteindre ses objectifs et que son problème est maintenant loin derrière elle. Vos visiteurs pourront ainsi se dire « moi aussi je suis dans cette situation et ce produit pourra m’aider comme il l’a fait avec cette personne ».

·        Bien que ce soit une histoire, ne passez pas trop de temps à décrire votre produit ou votre parcours, ce n’est pas ce qui intéresse vos visiteurs. Ce qu’ils souhaitent savoir c’est si votre produit pour combler leurs besoins. De toute manière, vous n’êtes pas en train d’écrire un roman, mais bien d’essayer de vendre votre produit, n’est-ce pas ?

·        N’hésitez pas à souligner tous les avantages de votre produit, même si vous les reprenez sous forme d’une liste à puce. C’est ce type d’informations qui peut décider une personne à acheter votre produit, donc ne le négligez pas.

Écrire une bonne histoire peut demander un peu de temps, c’est la raison pour laquelle il est important de réaliser des tests afin d’apporter des modifications et de regarder si le taux de conversion augmente.

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