Utiliser les histoires pour vendre plus facilement vos produits

Vendre vos produits en utilisant une histoire est une pratique très courante, mais qui n’est pas encore beaucoup utilisée par les vendeurs sur Internet, pourtant son efficacité n’est plus à prouver !

L’objectif est de plonger le visiteur dans une histoire qui lui rappellera ses différents problèmes, liés à la niche, mais surtout qui lui donnera la solution (votre produit) avec tous les avantages qu’il pourrait obtenir s’il décidait de l’acheter.

Raconter une histoire est une excellente méthode afin de persuader vos visiteurs d’acheter votre produit sans qu’ils aient l’impression que vous leur forcez la main.

Cette technique a plusieurs avantages, en voici quelques-uns.

  • Une histoire permet d’être plus proche des personnes. Sur Internet, le plus dur est de réussir à ce que les personnes aient confiance, dans un premier temps, à vous puis à votre produit. Si l’histoire raconte votre propre expérience, ils se rendront compte que vous étiez dans la même situation qu’eux il y a quelques mois ou quelques années.
  • Une histoire améliore votre crédibilité. L’histoire permet de montrer votre évolution. Par exemple, sur le marché du marketing Internet, une technique est d’afficher ses résultats et de montrer l’évolution de son chiffre d’affaires. Les visiteurs peuvent ainsi se rendre compte que les informations présentes dans votre produit ont un réel impact, dans cet exemple, sur les revenus. Cela les rassure et les conforte dans l’idée que votre produit peut les aider à atteindre leurs objectifs.
  • Une histoire persuade les visiteurs d’acheter votre produit. Ce n’est pas évident de conclure une vente, d’ailleurs le taux de conversion des pages de vente est d’environ 2-3 %. Étant donné que les visiteurs, après avoir lu votre histoire, se sentent plus proches de vous et savent que vous êtes une personne sérieuse, les barrières qu’elles avaient dressées en arrivant sur votre site ont disparu. La dernière étape consiste à avoir un appel à l’action qui leur dire clairement que s’ils souhaitent, eux aussi, perdre du poids, gagner plus d’argent, arrêter de fumer… Ils doivent acheter le produit maintenant.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et commencer à écrire votre première histoire que vous pourrez inclure sur votre page de vente. Le plus simple, au départ, est de s’inspirer de sa propre expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s