5 pistes de réflexion afin de rédiger une publicité web accrocheuse

Par: Eric Hebting

L’AIDA marketing est un acronyme bien connu des publicitaires qui signifie Attention, Intérêt, Désir, Action. C’est autour de ces 4 composantes que devra s’orienter toute publicité web pour être efficace, et ceci quel que soit le support utilisé.

Voici 5 conseils pour en tirer parti :

Pour commencer, l’accroche de la publicité Internet devra faire mieux que capter simplement l’intention du public cible : elle devra provoquer une émotion très forte et frapper l’esprit.

Ensuite, le publicitaire devra se mettre à la place de son prospect, comme s’il était là devant lui, comme s’il s’adressait directement à lui.

Puis il devra aller encore plus loin en décrivant la situation actuellement vécue par le public visé par sa prospection. Un travail de recherche approfondi est ici indispensable pour cibler le plus justement possible.

Par la suite, le publicitaire s’emploiera à interroger sa cible marketing afin de savoir si son interlocuteur désire changer la situation.

Enfin, il incitera son public à passer à l’action, en lui proposant une solution adaptée à la clef afin que l’échange soit équitable pour chacune des 2 parties.

C’est ainsi que le publicitaire se distinguera de la masse des publicités banales et inefficaces qui sont pourtant légion sur Internet. Bien entendu, il convient également de faire au préalable une recherche de mots clefs afin d’optimiser sa publicité.

A propos de l’auteur:

Eric Hebting est associé à un groupe de mentors qui aident les gens à réussir dans le MLM Internet notamment en leur proposant de suivre des formations pour apprendre la publicité web efficace. Pour en savoir plus, visitez le site de l’auteur

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